Covid-19 en Guinée : la campagne de vaccination accélérée est moins suivie à Sonfonia

L’agence nationale de sécurité sanitaire a lancé une campagne de vaccination accélérée le vendredi dernier. Une nouvelle stratégie de couverture vaccinale qui s’étend sur toute l’étendue du territoire national. La particularité de cette campagne est la prise en compte de l’administration des doses vaccinales anti covid-19 chez les enfants âgés de 12 à 17 ans . Cependant, depuis le lancement du programme, il est moins suivi par les citoyens. C’est le cas du quartier de Sonfonia situé dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Sur ce site de vaccination de la Bluezone de Sonfonia, peu de candidats viennent se faire vacciner. Le site connaît un faible taux d’affluence selon le responsable interrogé ce lundi, 11 octobre 2021 par un reporter de guisanteplus.com.

« Depuis la sortie médiatique le vendredi, même avant cette sortie, on constate que l’affluence en terme de vaccination anti Covid-19 a baissé. Les gens ne viennent pas se faire vacciner. Je ne sais pas pourquoi? Et pourtant la majorité de la population guinéenne n’est jusqu’à présent pas vaccinée », a dit Aly Doré

Cette campagne de vaccination vise a réduire la chaîne de contamination de la pandémie de coronavirus en Guinée. À l’ouverture des classes, l’immunisation des enfants en milieu scolaire est une priorité de l’ANSS. Pour ce plan de riposte, plus 588 000 doses de vaccins Pfizer sont mises à la dispositions du gouvernement guinéen. Le nouveau lot est offert par le gouvernement des États-Unis à travers l’initiative COVAX.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour guisanteplus.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
25 − 11 =