Vaccination accélérée contre la covid-19 : les agents du ministère de la sécurité fortement mobilisés !

Forte mobilisation ce vendredi, 24 décembre 2021 des agents la police nationale au ministère de la sécurité et de la protection civile pour la vaccination contre le COvid-19. Tous derrière le chef du département Bachir Diallo, ces corps habillés ont voulu matérialiser les consignes données par le Chef de l’Etat à lutter ensemble, contre la pandémie.
Dans sa gibecière, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ANSS a mobilisé pour le ministère de la sécurité et de la protection civile, près de 2.000 vaccins.
« Bien avant aujourd’hui, nous avons déployé une équipe qui a préparé le terrain. Ce sont ces tentes et autres organisations que vous voyez.  Pour démarrer cette opération accélérée de vaccination dont le ton a été donné par le Chef de l’Etat, nous avons mobilisé 4 équipes de vaccinateurs pour 05 jours de travaux et chaque équipe doit au moins, avoir 250 vaccinés par jour. Nous nous réjouissons d’ailleurs de la forte mobilisation des agents de la police à commencer, par le ministre Bachir en passant par les différents directeurs du département de la sécurité », a expliqué Dr Thiany Camara, responsable logistique à l’ANSS.
Plus loin, le chef de mission de l’ANSS au ministère de la sécurité a invité les uns et les autres à se tourner vers la vaccination, toute chose pouvant nous éviter cette pandémie qui a déjà fait assez de victimes.
Rappelons que la cérémonie de lancement des activités a été présidée par le ministre de la sécurité entouré de quelques membres de son cabinet, en présence de madame Khaité Sall, cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique.
La Cellule de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
25 × 5 =