Variant Omicron : le Pr Fodé Amara Traoré invite les guinéens à se faire vacciner !

La Guinée dispose actuellement plus de deux millions de doses de vaccins contre la pandémie de Covid-19. Ce vendredi 31 décembre 2021, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire invite les populations guinéennes à respecter les gestes barrières.
« Et à côté de ces gestes barrières, de se faire vacciner. Actuellement les sites de vaccination sont identifiés sur tout le territoire guinéen. Pour ceux qui ont pris la première dose, il y a une seconde dose qui est en attente. La vaccination permet d’éviter les formes graves de la maladie qui peuvent conduire à la réanimation. Les statistiques à la réanimation au CTEpi de Gbessia du 28 décembre prouvaient que sur l’ensemble des malades hospitalisés ce jour, 95% étaient non vaccinés. Donc nous lançons un appel à la population de combiner le respect des gestes barrières à la vaccination pour contrôler cette nouvelle vague », a déclaré Pr Fodé Amara Traoré
Il faut rappeler que le pays est frappé par le nouveau variant Omicron de la pandémie de coronavirus. Le 29 décembre dernier, 410 personnes ont été testées positives à la maladie.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour guisanteplus.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
6 ⁄ 1 =